Skip to main content

Annuaire des praticien-ne-s shiatsu spécialisé-e-s en pathologies des cycles menstruels 

En réponse à la nécessité d’accompagnements de santé pour soulager ces pathologies, une formation spécialisée* en shiatsu s’est développée dans ce sens.

Le Shiatsu agissant sur les plans physiologiques, émotionnels et hormonaux a une place de choix comme soins de support des affections gynécologiques.
Une étude réalisée par l’université de Bordeaux en collaboration avec Fanny Roque en 2019 démontre la diminution des symptômes prémenstruels et les dysménorrhées après une prise en charge shiatsu.
J’ai pu recevoir cet enseignement dans le cadre de ma pratique en shiatsu, ainsi qu’avec tant d’autres professionnel-les, en France.

*Formation professionnelle continue, certifiée par Qualiopi

Vous pouvez consulter le référencement des praticien-ne-s shiatsu spécialisé-e-s aux soulagement des pathologies ou syndromes suivants (liste non exhaustive) :

TDPM : Troubles dysphoriques pré-menstruel (forme sévère de SPM)

SOPK : Syndrome des ovaires polykystiques. Il concerne 10 % de femmes
Troubles de l’ovulation/ absence de règles ou cycles très long/ Présence de follicules qui ne s’achèvent pas/ production excessive d’androgènes, élévation du taux de testostérone

ENDOMETRIOSE : Lésions ou nodules qui créent des adhérences et inflammations
(ovarienne/profonde/pluval)

SPM : Syndrôme pré-menstruel

Dysménorrhées : règles douloureuses

Adénomyose : « endométriose interne »/ règles hémorragiques/ dysménorrhées/ Métrorragies

Faites-vous accompagner en Shiatsu par des personnes formées.
Pour vous aider, consultez la carte ci-dessous :

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1QT6rVa1qhqOiEk3_NSYNkkX3KyIKZU8&hl=fr&fbclid=IwAR2IC2iZCF8mSDshYnMEow5veAaEBqQ3319Tq5a7Tkx1KCPdBgGwn_3tjqs&ll=48.03979563847176%2C-1.467062313602736&z=11