Depuis l’adolescence, j’ai développé un sens du toucher et du massage que j’ai expérimenté au cours de ma pratique théâtrale. D’abord, au lycée puis lors de mes études supérieures en arts du spectacle. Plus tard, je me suis orientée vers des études d’art-thérapie. Ce fut un tournant dans mon parcours. Et cela m’a permis d’affirmer ma volonté d’accompagner les personnes en difficultés à retrouver de la santé et du bien-être.

De plus, à cette période, j’ai commencé à travailler comme auxiliaire de vie auprès de personnes en situation de handicap. Celles-ci m’encourageant à développer mon aptitude au massage, j’ai commencé à me former. J’ai ainsi décidée de m’offrir une reconversion à l’âge de 30 ans.

Depuis 2011, j’ai été initié aux massages thaïlandais, suédois, balinais et californiens par Florence Pauchet acupunctrice à Rennes. En 2013, je me suis formée aux soins énergétiques avec Armelle Olivier, psychologue énergéticienne. Puis je me suis orientée plus spécifiquement vers le shiatsu. J’ai bénéficié de 4 ans d’école de shiatsu traditionnel de style Masunaga à Vitalité et Bien-être à Chateaubourg agréé par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. Certifiée en Shiatsu Masunaga depuis 2017, je continue de me former et de me perfectionner. Je suis particulièrement attirée par le massage traditionnel.

C’est pourquoi en 2019, je me forme au Chi Nei Tsang à lécole du Centre Tao à Tours, jumelée avec l’école thaïlandaise Ong’s Thai Massage School à Chiang Mai.

De plus, afin de perfectionner et élaborer de nouveaux shiatsu, en juillet 2019, je me forme auprès d’un japonais Masanori OKAMOTO.

Ainsi, je propose des soins toujours plus diversifiés et plus traditionnels à ma clientèle.