CORONAVIRUS 19 et réouverture du cabinet le 22 mai 2020

Classé dans : Actualités | 0

Après un arrêt d’activité depuis le 16 mars, c’est avec joie que je vous annonce mon retour dès le 22 mai, les jeudis et vendredis, et ce jusqu’au 26 juin inclus.

Hormis le fait qu’il semble plus que pertinent de proposer mes soins pour vous accompagner dans cette période, rétablir un bon fonctionnement global de votre corps/esprit, ainsi que de renforcer vos défenses immunitaires ; les mesures d’hygiène sanitaire actuelles exigent une nouvelle organisation au cabinet.

Malgré l’austérité apparente du protocole qui va suivre, cela ne changera pas fondamentalement mon bon accueil et mon souhait de vous apporter bien-être et détente.

En tant que professionnelle responsable, je m’engage à un maximum de précautions pour limiter le risque de contamination, pour ma propre sécurité, et pour la vôtre. Cependant sachez que ce risque existe, notamment en lien avec les soins au cabinet.

Par devoir de transparence, voici les mesures que j’applique :

– Je me lave les mains selon le protocole recommandé (au minimum 30 secondes au savon sur toutes les zones des mains) avant votre arrivée et après chaque séance.

[Notez que le meilleur moyen de lutter contre les virus est de se laver les mains, avec de l’eau et du savon c’est pourquoi je ne vous propose pas de gel hydroalcoolique. Si en revanche vous désirez utiliser votre gel en plus de votre passage au lavabo, n’hésitez pas !]

–  Mes vêtements professionnels sont propres et changés tous les jours,

– Je m’attache les cheveux,

– Je porte une visière transparente qui protège efficacement des projections ainsi que le plus souvent avec un masque.

– J’utilise le drap de soin à usage unique pour chaque soin.

– J’espace mes RDV de 30 à 45 minutes pour nettoyer les surfaces de contact (poignées de porte, interrupteur, matériel de massage…), et aérer entre chaque passage.

– Je pulvérise une solution composée d’huiles essentielles anti-virales entre deux séances.

– Je suis de très près mon propre état de santé, et annulerai les rendez-vous à venir au moindre doute.

– Après chaque journée, le cabinet est entièrement nettoyé.

– J’éviterai les soins sur le visage ou le plus possible les soins en contact direct avec la peau (prévoyez donc une tenue à manches longues)

Dans ce contexte, il ne faut pas oublier que nos responsabilités sont partagées et réciproques, c’est pourquoi, je vous demanderai de respecter les gestes barrière habituels, et de respecter le protocole suivant :

–  ne pas se serrer la main pour se saluer,

–  éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir et utiliser des mouchoirs à usage unique,

– vous devrez porter votre masque pendant le soin.

– je viendrai vous chercher à la porte à l’heure de votre rendez-vous, c’est pourquoi il est préférable de ne pas venir ni trop en avance, ni trop en retard,

–  lavez-vous les mains selon le protocole recommandé et ceci, impérativement avant votre entrée ainsi qu’à la sortie du cabinet,

–  me prévenir si vous vous sentez fébrile quelques jours avant notre rendez-vous, ou si nous nous sommes vus récemment et que vous portez les symptômes du COVID 19.

 

Vous devrez emmener avec vous le jour du soin :

  • Votre propre stylo, ou prévoyez l’appoint de la séance.
  • Votre masque
  • Une tenue propre pour recevoir la séance, avec les bras et les jambes couverts, (si possible, différente de la tenue dans laquelle vous arrivez au cabinet).
  • Un grand drap de bain propre, ou un grand tissu dont je pourrai vous recouvrir pendant le soin
  • + deux petites serviettes en plus pour le CHI NEI TSANG,
  • + un petit coussin
  • un sac poubelle pour conditionner vos affaires.

Il vous faudra laver (60° pour otptimiser) l’ensemble de vos affaires après le soin.

De plus, si vous vous reconnaissez dans l’une des situations ci-dessous, veuillez m’en avertir au moment de prendre rendez-vous.

En effet, le risque de développer une forme sévère du COVID-19 est plus élevé dans les cas suivants :

  • Personnes âgées de 70 ans et plus ;
  • Antécédents cardiovasculaires (hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral ou coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade III ou IV) ;
  • Diabète insulinodépendant non équilibré ou compliqué, cirrhose stade B ;
  • Pathologie chronique respiratoire – Insuffisance rénale chronique dialysée ;
  • Immunodépression ;
  • Cancer sous traitement ;
  • Grossesse (quelque soit le stade) ;
  • Obésité morbide : IMC > 40

 

Si vous avez des questions spécifiques à mon activité et ce protocole, n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone.

Maintenir mon activité de soin, nécessite un investissement matériel spécifique à la situation sanitaire. Pour cette raison, je vous invite à une participation financière, libre et consciente, supplémentaire à votre tarif habituel.

Merci pour votre soutient et à bientôt j’espère.