A priori, toute forme de partenariat est envisageable il suffit d’oser pour décloisonner. Pour plus d’échanges à ce sujet ou souhait de mettre en place une collaboration, n’hésitez pas à prendre contact ! Vos propositions seront étudiées avec toute l’attention requise.

En événementiel et en campings…

Afin d’offrir la possibilité à tous de découvrir le toucher Shiatsu hors cabinet, il n’y a rien de telle que des événements culturelles ou sportifs. Ou bien lors des vacances en camping, moment qui rassemble des individus de tous les milieux sociaux et de toutes les origines.

Dans ces différents contextes vous pourrez retrouver le shiatsu assis sur chaise, ainsi que ces déclinaisons. Avec sa formule « ambulante et autonome », avec caravane et auvent, ou dans vos propres locaux !

A domicile pour les particuliers…

Avant tout, dans un contexte de difficulté d’accessibilité, pour cause d’une situation de handicap, il m’est tout à fait envisageable d’intervenir à domicile afin de répondre à une demande de soins.

Mon expérience particulière auprès des personnes en situation de handicap me permet aujourd’hui d’adapter mes soins avec respect, patience et enthousiasme.

Si vous êtes dans une telle situation, n’hésitez à me solliciter pour programmer mon déplacement et définir ses conditions.

En entreprise….

Le bien-être au travail est un atout majeur pour l’entreprise. Si les salariés ou les collaborateurs ont sur leur lieu de travail des outils et des moyens à leur disposition pour décompresser, soulager leurs maux et gérer leur stress, il est probable que les rapports s’amélioreront. L’investissement professionnel en sera plus marqué et les arrêts maladies seront réduits.

Le shiatsu sur chaise, est réponse au stress au travail. Son action est à la fois préventive mais permet aussi d’améliorer la qualité de vie au travail.

Notez quelques observations :

Avec près de 30% des arrêts maladie, le Stress est la première source d’arrêts maladie en Europe. C’est une cause sérieuse de maladies et peut être à l’origine de nombreuses pathologies : troubles musculo-squelettiques, lombalgies, maladies cardio-vasculaires (MCV), dépressions, Burn Out…De plus, le stress serait à l’origine de 50 à 60 % de l’ensemble des journées de travail perdues.

39% des salariés souffrent en France de douleurs dorsales dues au stress (Fondation Européenne pour l’Amélioration des Conditions de Vie et de Travail, 2000). La lombalgie représente 20% des arrêts de travail et l’arrêt moyen est de 33 jours.  (Enquête CREDES )